LES FILLES CONTINUENT !!!!

17 octobre 2017 - 21:16

L équipe féminine du FOSH se déplaçait pour la deuxième fois de suite, à ABEILHAN, pour le compte de la deuxième journée du championnat.

L arbitrage est gagné par abeilhan.
Terrain gras mais pas glissant.

Nos coachs  mettent en garde leurs joueuses sur un éventuel match piège.

La première mi-temps commence et le FOSH est déjà présent en attaque et se procure la première occasion qui frôle le poteau. Les deux équipes essayent de prendre le dessus. À ce jeux là, nos filles sont supérieures en multipliant les offensives et sont récompensées logiquement, de belle manière, en ouvrant le score. Abeilhan essayé de réagir en cherchant leur meilleure joueuse à plusieurs reprises mais là défense du FOSH malgré une pointe de vitesse inférieure arrivetà cadenasser le chemin du but. Nos filles repartent  de plus belle et vont doubler la mise en toute logique.... Mais à 2-0  nos joueuses vont se relacher en attendant le ballon, plutôt que de l' attaquer mais  les abeilhanaises n' arrivent toujours pas à inquiéter la gardienne visiteuse. Encore mieux, le FOSH va de nouveau se montrer dangereux et sera à nouveau récompensé après deux ou trois occasions franches en ajoutant un troisième but. Il reste alors dix minutes avant la mi-temps. Voyant toujours la défense du FOSH attentiste ( ne voulant pas mettre la tête ) sur les quelques occasions d4 Abeilhan, les coachs, décident de recadrer les joueuses. Abeilhan essaye de réduire le score mais cette fois ci la défense du FOSH retrouve son sublime jeu de tête et repousse toutes les attaques des locaux. Malheureusement, sur un fait de jeu notre Lucie nationale va se blesser. Beaucoup d inquiétude sur le moment, mais là blessure semble moins grave que nous aurions pu le penser. Le match reprend et les deux équipes se monopolisent.
L arbitre siffle la mi-temps sur le score de 0-3 qui est mérité pour les visiteuses. Le FOSH s est montré plus offensif, plus séduisant et surtout plus complet que leur adversaire du jour.
La deuxième mi-temps reprend avec une équipe abeilhanaise qui semble surmotiver. Le FOSH est en place est empêche les locaux de prendre le jeu à leur compte. Nos filles  s appliquent à respecter les consignes des entraîneurs en restant offensives et organisées. Elle seront récompensées de nouveau avec un quatrième but. On sent que les locaux commencent à lâcher prise physiquement et c est tant mieux pour le FOSH qui lui aussi commence à ressentir la fatigue et à être moins dangereux. Les entraîneurs du FOSH vont donc replacer les filles afin de garder un bloc efficace, ce qui va s'avérait judicieux, nos joueuses sur un contre vont tuer le match en marquant un cinquième et dernière but sur une jolie action en profondeur. Le rythme à baissé des deux côtés mais quelques occasions sont à noter. Abeilhan aura même une occasion très franche ou notre gardienne sera battue, mais le ballon passe à côté du cadre. Le jeu continue et devient un peu plus brouillon. Ça sent la fin du match. Les deux équipes jettent leur derniers efforts mais le score ne bougera plus. L arbitre met donc fin au match.
Le FOSH a fait son match le plus complet de la saison que ce soit en amical ou en officiel contre une bonne équipe abeilhanaise joueuse, présente, battante, mais qui sera inférieur au FOSH.

Merci aux buteuses (Laétitia (x2), Kim, Gaëlle et Aurore, mais aussi à Alison, Joëlle, Céline, Zizou, Lucie pour leur volonté et leur investissement et pour finir à notre grande gardienne de choc, Émilie, qui nous aura sorti deux trois arrêts important.   Prochain match : Le dimanche 5 novembre, à CAPESTANG (comme les garçons) à 10h30, en 8ème de finale de la coupe de l'hérault, face à l'AS BEZIERS.

Allez les filles, l'exploit est à votre portée !!!!