LES FEMININES DEBUTENT BIEN

12 octobre 2017 - 21:43

L équipe féminine du FOSH se déplaçait à Maureilhan contre l équipe féminine de Cazouls Maraussan Maureilhan pour le compte de la première journée de championnat. Nos filles se présentaient diminuées suite à de nombreuses absences.

L'arbitrage a été gagné par les locaux de Cazouls Maraussan Maureilhan.

Dès les premières minutes nos joueuses se procurent de nombreuses occasions, mais c'était sans compter sur la gardienne de Cazouls et  un manque de précision devant le but. Le FOSH continue à pousser sans réussite, tandis que les cazoulaines acculées dans leur partie terrain essayent de jouer les contres, mais la défense du FOSH  ne laisse aucune opportunité pour les locaux.

Beaucoup de fautes ou de mains dans ce match des deux cotés, mais nos joueuses sont  beaucoup plus sanctionnées que Cazouls. Deux mains dans la surface non sifflées auraient pu même causer deux penalty pour le FOSH. Les visiteuses ne se découragent pas pour autant et elles sont récompensés à dix minutes de la mi-temps sur un but croisé de Laetitia Agrelo. On croit alors enfin à la libération du coté du FOSH. Les dix dernières minutes de cette mi-temps sont à l'image des trente premières minutes. Le score aurait pu être de 0-4 voir plus à la mi-temps mais nous devons nous contenter de ce 0-1.

La deuxième mi-temps semble prendre le même chemin que les quarante premières minutes. Le FOSH continue à se procurer des occasions et veut croire à un deuxième buts, mais rien n y fait, la défense de Cazouls ne veut pas craquer . Les changements se multiplient, le FOSH ayant une seule remplaçante contre 4 du coté des locaux. Nos joueunes commençent à baisser le rythme vers la 65 min, et les Cazoulaines commencent à s installer dans le camps du FOSH et à y croire. Les locaux vont même se créer leur première occasion mais surtout à prendre le dessus sur le nos filles émoussées. LUDO ET AYME décident de renforcer le millieu de terrain en changeant le système de jeu. Les cazoulaines poussent pendant ce dernier quart d heure mais ont du mal à approcher du but du FOSH. Sur la dernière action elles vont toutefois réussir à prendre de vitesse la défense du FOSH, mais c est sans compter le retour de la libéro.

L arbitre met fin au match sur ce retour gagnant de la défenseure du FOSH.

Nous repartons  avec une courte victoire qui aurait pu être plus large... Mais nous avons évité l'égalisation en tout fin de match des Cazoulaines. Nos filles peuvent être contentes du contenu du match les soixante cinq premières minutes, sans la moindre inquiétude, mais il faudra apprendre à tuer les matchs rapidement sous peine, comme dimanche, de se faire des frayeurs jusqu'à la fin.

Prochain match: DIMANCHE 15 OCTOBRE, à 10h30, à ABEILHAN